Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

comment connaitre la date de création d’un nom de domaine ?

 

Historique d’un nom de domaine

L’histoire d’un nom de domaine est le processus de création du nom de domaine. Il peut également être appelé l’histoire d’origine d’un nom de domaine. Les noms de domaine sont utilisés pour identifier un site Web ou un ordinateur particulier sur Internet. Ils sont généralement composés de deux parties : un domaine de premier niveau, qui est une étiquette alphabétique qui identifie son type et son pays, puis un ou plusieurs domaines génériques de premier niveau (gTLD), qui identifient des types spécifiques d’organisations ou de produits. L’histoire d’un nom de domaine commence par sa date d’enregistrement et son propriétaire, suivis d’événements dans sa vie, comme son changement de mains ou son expiration.

 

Vérifiez la réputation d’un nom de domaine

La réputation d’un nom de domaine est un facteur clé pour déterminer la fiabilité du site Web. La réputation d’un site Web est déterminée par le nombre d’avis, son ancienneté et sa fiabilité. Cela peut être mesuré en examinant le nombre d’avis et le nombre de pages indexées sur Google. La réputation d’un nom de domaine déterminera le degré de confiance que les gens ont dans le site Web qui le possède. Par exemple, si une entreprise a une mauvaise réputation, cela peut rendre les gens plus hésitants à faire affaire avec elle et moins enclins à recommander ses services ou ses produits. Les noms de domaine sont souvent annoncés sur des plateformes de médias sociaux telles que Facebook et Twitter, ce qui entraîne un plus grand nombre d’avis laissés sur ces sites que sur d’autres sites Web d’avis. Cependant, ces critiques ne sont pas toujours authentiques et peuvent être laissés par des personnes qui n’ont découvert le produit qu’après en avoir vu la publicité sur les réseaux sociaux. La qualité des avis peut également être influencée par la réputation d’une entreprise. Par exemple, si une entreprise a une bonne réputation, ses avis sont plus susceptibles d’être authentiques et sont donc considérés comme plus précieux pour les consommateurs qui effectuent des achats ou louent des services auprès de l’entreprise. La valeur des avis en ligne peut varier en fonction de ce qui est acheté ou loué et de leur nombre. S’il n’y a pas beaucoup de concurrence pour un bien ou un service, les avis peuvent avoir une plus grande valeur pour les consommateurs.

 

À qui appartient ce nom de domaine ?

Dans le monde moderne, les gens essaient constamment de trouver un nom de domaine unique et accrocheur. Ils veulent que leur site Web apparaisse lorsque quelqu’un le recherche sur Google. Ils veulent que leur site soit le lieu de référence pour le public cible. Et ils veulent s’assurer qu’ils ne paient pas plus qu’ils ne le devraient. . Il y a cependant un gros inconvénient à la marque de nom : vous devez payer pour cela. La première étape pour obtenir l’image de marque souhaitée consiste à trouver un nom de domaine attrayant et ayant une bonne visibilité sur les moteurs de recherche. Les noms de domaine sont généralement des mots de trois à quatre lettres qui commencent par une lettre minuscule et se terminent par un nom, par exemple : tesla.com, matthews.com, larrysbarber.com À partir de là, vous voudrez enregistrer votre nom de domaine en utilisant le nom de votre entreprise ou le créneau spécifique de votre entreprise afin qu’il apparaisse lorsque quelqu’un recherche votre entreprise.

 

Trouver des informations sur un nom de domaine

« Rechercher des informations sur un nom de domaine » Beaucoup de gens veulent savoir à qui appartient un site Web ou un domaine particulier. Il existe de nombreuses façons de trouver ces informations, mais l’une des plus simples consiste à utiliser un moteur de recherche comme Google. Tapez le nom de domaine, et dans la barre de recherche, tapez « Qui est propriétaire ». « Rechercher un site Web récemment mis à jour » Pour savoir si un site Web est toujours actif, vous pouvez effectuer une recherche sur le Web. Effectuez simplement une recherche Google et tapez « site Web : _______ ». Vous devriez voir une liste de sites Web qui contiennent vos mots-clés spécifiques.

 

Contacter le propriétaire du domaine

Avez-vous essayé de contacter le propriétaire du domaine de votre site Web préféré ? Peut-être cherchiez-vous un numéro de téléphone ou une adresse e-mail. C’est en fait beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît ! La propriété du domaine est quelque chose qui varie d’un site à l’autre. Google, par exemple, a tendance à proposer de nombreuses options de propriété de domaine. Vous pouvez choisir votre pays et voir qui doit être l’utilisateur pour enregistrer le nom de domaine. Facebook est un autre site Web avec différentes options sur leur page d’accueil, ils ont la possibilité de choisir votre pays, mais vous êtes ensuite redirigé vers une page Web entièrement différente pour l’enregistrement. Vous pouvez également envisager de contacter l’équipe d’assistance de Google si vous essayez de trouver le formulaire de contact de l’équipe Google.

 

Comment connaître la date de création d’un site ou d’une page web ?

Il existe des moyens simples de connaître la date de création, par exemple en regardant l’URL et en analysant les en-têtes HTTP. Ce n’est cependant pas une méthode infaillible, car de nombreux autres éléments peuvent influencer la date de création d’une page Web. Les en-têtes HTTP contiennent des métadonnées sur la façon dont la page Web a été générée et comment elle a été envoyée, y compris les valeurs brutes pour la date de création. Par exemple, si vous allez sur https://getpocket.com/en-US/ et cliquez sur « Show User Options », vous verrez ceci dans la section Headers : La valeur de la date de création est le 11 septembre 2017 à 18:02:18 GMT

 

Date de céation de nom de domaine : regarder en pied de page

La date de création d’un nom de domaine se trouve généralement en bas de page. Afin de trouver la date à laquelle un nom de domaine a été créé, nous devons savoir sur quel système il a été enregistré. Il existe trois systèmes :

  • système de nom de domaine (DNS) ;
  • autorité des numéros attribués sur Internet (IANA) ;
  • serveur Whois ;
  • extensions de sécurité du système de noms de domaine (DNSSEC) ;
  • conseil d’Architecture Internet.

– Vous pouvez etre intéressé par –

Articles similaires