Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment quitter votre emploi et rester positif ?

 

S’engager dans l’échelle des carrières est une excellente chose, vous commencez au bas de l’échelle et commencez à gravir les échelons lentement, mais parfois vous pouvez être bloqué et ne pas vous en rendre compte. Alors, quand le moment arrive où votre travail vous rend plus malheureux que vous ne le pensiez, il est temps de démissionner. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez laisser votre emploi derrière vous tout en restant sain d’esprit, vous pouvez craindre que l’annonce de vos intentions cause du chagrin ou de l’ennui à vos employeurs ou que vos collègues vous manquent, mais en fin de compte, vous devez faire ce qui est le mieux pour vous.

 

Guide pour quitter votre emploi et rester positif à ce sujet 

 

Décider si démissionner est ce que vous voulez vraiment 

Occasionnellement, dans le feu de l’action ou après une journée particulièrement stressante, démissionner peut sembler une libération. Réfléchir à votre stratégie de sortie peut vous aider à vous détendre, mais si vous prenez quelques minutes pour penser aux aspects positifs de ce que vous faites, et à la façon dont ce travail vous aidera à vous améliorer, vous pourriez trouver qu’il serait préférable pour vous de rester.

 

Gérer les problèmes que vous avez

Si vous avez refoulé des problèmes que vous avez depuis bien trop longtemps, bien sûr, vous voudrez démissionner. De temps en temps, il suffit que vous évoquiez vos problèmes ou vos griefs pour qu’ils soient résolus ou portés à l’attention des bonnes personnes. Même si vous êtes décidé à démissionner, veillez à faire entendre votre voix.

 

Définir votre stratégie de départ 

Donc, vous partez. Pensez à la manière dont vous allez lâcher cette bombe, vous devrez donner un préavis qui est généralement défini par votre contrat de travail, vous ne voulez alors pas sortir du bureau en larmes après avoir piqué une colère contre votre patron. Il se peut également que vous deviez donner votre démission par écrit, alors, assurez-vous d’être prêt à remercier l’entreprise pour le temps que vous y avez passé et à dire que vous êtes prêt à offrir à l’entreprise toute l’aide qui pourrait vous être demandée. Vous n’avez pas à expliquer exactement pourquoi vous partez, mais il peut être constructif pour une entreprise d’entendre les problèmes que vous avez rencontrés s’il y en a eu.

 

Ne mettez pas la langue dans votre poche

Si vous ne voulez pas dire pourquoi vous partez, ne le faites pas. Restez positif et concentrez-vous sur tout ce que vous avez gagné ou appris lors de votre passage dans l’entreprise, et expliquez simplement qu’il est temps pour vous de passer à autre chose. Vous voulez toujours vous séparer d’une entreprise en bons termes, alors si vous devez émettre des critiques ou expliquer vos griefs, faites-le de manière positive et constructive.

 

Partez la tête haute 

Peut-être avez-vous déjà un autre emploi en vue, peut-être pas. Parfois, vous devez démissionner avant de trouver un autre poste, mais ne vous laissez pas abattre. Il faut de temps en temps écouter son instinct, si vous pensez que quelque chose n’est pas bon pour vous, vous ne devez pas vous compromettre. Peut-être que ce chemin n’était pas celui qui vous permettra de vous étirer vers votre objectif, il y a d’autres chemins qui n’attendent que vous, alors ne vous inquiétez pas.

 

Célébrer 

Ne transformez pas l’abandon en une expérience négative, vous avez pris en charge votre propre avenir et vous devriez avoir du temps pour vous récompenser. Assurez-vous de sortir et d’aller dans le monde, prenez un verre ou dînez avec des amis et félicitez-vous d’avoir été assez forte pour partir alors que vous étiez malheureuse.

– Vous pouvez etre intéressé par –

Articles similaires