Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment obtenir un emploi chez Google ?

Google n’est pas seulement un moteur de recherche 

 

Au fil des ans, l’entreprise de Mountain View, en Californie, a élargi son rôle pour inclure la publicité par clic, les outils de bureau en ligne et autres logiciels de productivité et même son propre navigateur Web. Avec tant de projets différents en cours, il n’est pas surprenant que Google soit l’un des plus grands employeurs Internet en existence. 

Bien que les emplois au sein de l’entreprise soient nombreux, décrocher un emploi chez Google exige un curriculum vitae décent et beaucoup de devoirs à faire.

 

Faites vos devoirs

 

Visitez le site Web de Google Jobs et lisez la suite.

Google prend son embauche au sérieux. Il a consacré plusieurs pages Web au processus et toute personne intéressée à postuler pour un emploi serait sage de les consulter avant d’aller de l’avant :

 

Consultez la page « Équipes et rôles » pour plus de possibilités d’emploi.

Le site, situé ici, relie les chercheurs d’emploi à des postes où le travail d’équipe est axé sur le travail d’équipe. Ceux qui ne trouvent rien de compatible sur la page des emplacements des bureaux devraient consulter la page Équipes et rôles pour voir s’il y a une compatibilité. Tout comme la section des emplacements de bureaux, les emplois se trouvent sur le côté droit de la page.

 

Remplissez le formulaire de demande.

Avant de pouvoir continuer, assurez-vous d’avoir parcouru toutes les sections de l’application Google :

 

Sélectionnez un poste.

Une fois que vous avez trouvé un emploi qui vous plaît, soit à partir du site des emplacements de bureau ou de la page Équipes et rôles, vous devrez cliquer sur le lien correspondant de l’emploi. Vous y trouverez une description du poste, ainsi que les qualifications et les exigences. Cliquez sur le lien « Appliquer » au bas de l’écran, et vous serez dirigé vers l’écran de candidature.

 

Assurez-vous que votre curriculum vitae est à jour.

C’est une chose pratique à faire de temps en temps, que vous postuliez ou non à un emploi. Apportez les modifications nécessaires à vos renseignements personnels et assurez-vous que votre » objectif » correspond à l’emploi pour lequel vous postulez. Il vaut également la peine de revérifier vos références pour s’assurer que l’information qu’elles contiennent est correcte.

 

Vérifiez l’orthographe et sauvegardez la lettre de présentation et le curriculum vitae.

Et gardez-les à portée de main. Vous en aurez bientôt besoin.

 

Découvrez où Google embauche.

Ceci peut être fait en accédant à la page des emplacements des bureaux, qui se trouve ici. Ce site répertorie tous les principaux bureaux Google de la planète, ce qui permet aux gens de cliquer sur l’icône correspondant à une ville spécifique et de consulter les offres d’emploi spécifiques à ce bureau. Chaque ville a sa propre page d’offres d’emploi avec des listes situées sur le côté droit de l’écran.

 

Créez une lettre de motivation.

Bien que cette étape ne soit pas nécessaire tant que vous n’avez pas posé votre candidature officielle au poste, il est bon d’en avoir une pour pouvoir la coller dans la section appropriée lorsque le moment sera venu. Votre lettre d’accompagnement doit comprendre les éléments suivants :

 

Attendez une réponse.

Une fois la demande terminée, vous serez dirigé vers un écran où l’on vous dira que votre demande a été reçue et que vous devriez recevoir un message électronique automatisé dans les 24 heures. Le message se termine en disant que vous n’entendrez parler de Google que si l’entreprise estime que vous êtes un bon candidat. Soyez patient ; Google reçoit probablement des centaines de demandes d’emploi par jour en moyenne.

– Vous pouvez etre intéressé par –

Articles similaires