Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment financer votre nouvelle entreprise en démarrage ?

 

Une fois que vous avez une idée d’entreprise, l’étape suivante consiste à essayer de lever des fonds pour faire de votre rêve une réalité. L’un des plus grands défis auxquels est confronté un futur propriétaire d’entreprise aujourd’hui est le financement. Où trouver l’argent ? Comment l’obtenir ?

 

Options pour trouver l’argent dont vous avez besoin pour démarrer votre propre entreprise

 

1) Amis et famille

C’est l’endroit le plus évident pour chercher des options de financement. De nombreux amis et parents fidèles sont plus qu’heureux de mettre un peu d’argent dans une entreprise en démarrage lorsqu’ils sont sollicités par quelqu’un qu’ils aiment et en qui ils ont confiance. N’oubliez pas, cependant, d’élargir votre cercle d’amis et de famille, et ne vous limitez pas aux membres de votre famille immédiate et à vos meilleurs amis. Dressez une liste de toutes les personnes que vous connaissez, y compris les connaissances que vous ne voyez pas souvent, et suivez-les également. Vous ne savez jamais qui partage vos intérêts et pourrait vouloir mettre de l’argent dans une entreprise à laquelle ils croient.

 

2) Financement interne

Les prêts personnels et les cartes de crédit sont d’excellents moyens de faire décoller votre entreprise en démarrage avec votre propre argent. Certains fonds de retraite vous permettront soit d’emprunter de l’argent sur votre compte pour le rembourser comme un prêt, soit même de transférer ces fonds de retraite que vous avez accumulés au cours de votre vie dans les fonds de retraite de votre nouvelle entreprise, pour les rediriger comme vous le souhaitez.

 

3) Faites travailler l’argent que vous avez déjà

Si vous avez besoin d’un bâtiment pour votre entreprise, envisagez de le louer au lieu de l’acheter ou, si vous devez acheter, de financer le montant du bâtiment sur une longue période. Si vous achetez le bâtiment, vous pouvez même utiliser la valeur de la propriété comme garantie d’un prêt. Examinez également les fournisseurs que vous utilisez pour le financement. Les fournisseurs d’équipements peuvent être disposés à vous laisser acheter des équipements avec un prêt du fabricant ou un crédit à court terme peut être disponible auprès des fournisseurs qui vous ont déjà vu payer vos factures à temps.

 

4) Prêts et subventions aux petites entreprises

Bien que ce ne soit pas toujours une option viable, surtout dans l’économie actuelle, le gouvernement et de nombreuses banques fourniront des prêts ou des programmes de prêts aux petites entreprises. L’Administration des petites entreprises est un bon point de départ pour rechercher des programmes de prêts soutenus, mais non fournis, par le gouvernement. Les banques de votre quartier peuvent avoir des programmes similaires dans lesquels la banque fournit elle-même le prêt. Les subventions publiques et privées sont un autre moyen de lever des fonds pour votre start-up, mais elles peuvent être spécifiques à un secteur, comme la santé ou la haute technologie. Assurez-vous de faire vos recherches et de demander les subventions qui vous conviennent le mieux.

 

5) Partenaires et investisseurs

Trouver quelques partenaires et/ou investisseurs qui partagent vos intérêts et avec lesquels vous vous entendez bien peut être la clé d’un financement réussi. Non seulement les partenaires et les investisseurs donnent de l’argent, mais trouver un couple de partenaires ou d’investisseurs peut vous faire gagner de l’argent de deux autres façons. Premièrement, ils s’impliquent dans l’entreprise et ont un intérêt direct à ce qu’elle se porte bien. Ils peuvent apporter d’autres types d’expérience à l’entreprise, ce qui est utile pour que votre start-up prenne la meilleure direction possible. La deuxième manière dont les partenaires ou les investisseurs aident l’entreprise à gagner de l’argent est que de nombreuses autres entités de financement (y compris les banques, les subventions, les associations commerciales et les investisseurs en capital-risque) se sentent plus à l’aise pour donner de l’argent à une entreprise qui a des partenaires et des investisseurs. S’impliquer dans les associations commerciales qui s’appliquent à vous, assister à des conférences qui invitent des personnes qui partagent vos intérêts ou votre expertise, et s’abonner à des revues spécialisées sont trois excellents moyens de trouver des partenaires et/ou des investisseurs compatibles.

 

6) Recherchez des associations qui vous recherchent

Certaines associations commerciales recherchent spécifiquement un certain type de propriétaire ou de produit dans lequel investir et si elles vous recherchent, vous devriez les rechercher. Par exemple, il existe des organisations qui accordent des prêts aux femmes et aux minorités pour les petites entreprises. D’autres recherchent de très petites entreprises ayant des besoins de financement moins importants, tandis que d’autres encore recherchent des propriétaires de petites entreprises dans certains secteurs. Beaucoup de ces ressources peuvent ne pas s’appliquer à vous, mais rechercher l’opportunité qui s’applique à vous est toujours un bon moyen d’obtenir un financement pour votre start-up.

 

7) Investisseurs providentiels et capital-risqueurs

Enfin, les investisseurs providentiels et les capital-risqueurs sont importants si vous recherchez des montants substantiels et pouvez vous attendre à des revenus élevés dans une période de temps relativement courte. Les investisseurs en capital-risque sont des investisseurs institutionnels qui regroupent des fonds pour investir dans une entreprise. Les investisseurs providentiels sont essentiellement des investisseurs individuels en capital-risque qui utilisent leur propre argent pour investir dans des entreprises. Pour trouver des investisseurs providentiels et des sociétés de capital-risque, préparez votre plan d’affaires et soumettez-le à des sociétés ou des clubs de capital-risque, à des groupes d’investisseurs providentiels (parfois trouvés en contactant votre chambre de commerce) et à des institutions telles que les universités. Les investisseurs providentiels et les sociétés de capital-risque n’investissent généralement pas dans beaucoup d’entreprises par an, donc postuler plusieurs endroits différents est votre meilleur pari.

– Vous pouvez etre intéressé par –

Articles similaires