La chirurgie esthétique des seins a toujours été la zone du corps la plus populaire abordée par la chirurgie esthétique année après année. Ces chirurgies comprennent l’augmentation mammaire, la réduction mammaire, les remontées mammaires et les réductions mammaires masculines. La procédure la plus populaire parmi ces possibilités est l’augmentation mammaire, avec ou sans lifting des seins.
Cet article se concentrera sur ce type particulier de chirurgie.
Pourquoi est-elle si populaire ?
Augmenter la confiance
Les femmes recherchent des augmentations mammaires pour de nombreuses raisons, notamment :
- lorsque leurs seins ne sont pas proportionnés à leur corps ;
- pour corriger des seins de taille asymétrique ;
- ou à des fins de reconstruction.
De nombreuses femmes qui subissent une augmentation mammaire connaissent d’importants problèmes d’estime de soi et de confiance en ce qui concerne la taille et l’apparence de leurs seins avant l’intervention et l’un des principaux aspects positifs de cette procédure est que presque toutes les femmes qui ont subi une augmentation mammaire, font état d’améliorations spectaculaires de leur qualité de vie, de leur confiance et de leur estime de soi.
Aspect naturel
L’augmentation mammaire avait autrefois mauvaise réputation, car dans le passé, les résultats n’avaient souvent pas l’air ou ne semblaient pas naturels ; il était assez évident que les seins étaient « faux ». Cependant, de nos jours, grâce à l’amélioration des techniques chirurgicales et de la construction des implants, il est pratiquement impossible de dire, par l’observation ou la sensation, que les seins ne sont pas complètement naturels. En fonction de l’endroit où le chirurgien choisit de placer les incisions, les cicatrices de l’intervention peuvent ne pas être visibles, même en regardant de très près. L’incision est soit cachée sous le pli du sein, soit placée dans l’aisselle.
Chirurgie durable
Une autre critique de l’augmentation mammaire était qu’elle n’était pas permanente. Auparavant, les femmes devaient systématiquement subir une nouvelle intervention chirurgicale tous les dix ans environ pour remplacer les implants. Cependant, les implants modernes peuvent durer plus de 25 ans. Ainsi, les femmes peuvent subir une intervention chirurgicale et profiter des résultats pendant de longues périodes, voire pendant toute leur vie, sans avoir besoin de subir d’autres interventions chirurgicales.
Plus sûre qu’avant
Dans le passé, il y avait également de sérieuses inquiétudes quant aux risques pour la santé de la fuite de silicone des implants rompus. Cependant, une étude approfondie a révélé que les implants en silicone sont totalement sûrs. De plus, les implants modernes sont extrêmement peu susceptibles de fuir ou de se rompre, mais même si c’est le cas, le silicone ne va nulle part, il reste à l’intérieur du sein.
Permet l’allaitement
La grande majorité des femmes peuvent allaiter normalement après une augmentation mammaire, affirme la consultante en lactation Taya Griffin. Les canaux lactifères ne sont pas blessés ni perturbés par la plupart des méthodes de pose d’implants. Les jeunes femmes qui subissent une augmentation mammaire et qui s’inquiètent de leur capacité ultérieure à allaiter devraient aborder ce sujet lors de leur consultation pré-chirurgicale afin que le chirurgien puisse choisir une approche chirurgicale qui est certaine de ne pas affecter les canaux lactifères.
Satisfaction personnelle
Les sondages effectués auprès des femmes qui ont subi une augmentation mammaire rapportent que 98 % d’entre elles sont très heureuses de leur nouvelle apparence et que les résultats ont répondu à leurs attentes ou les ont dépassées. En outre, 90 % d’entre elles font état d’une augmentation spectaculaire de leur estime de soi, de leur confiance et de leur qualité de vie.
Sous-estimée/surestimée ?
Sur la base des faits concernant l’augmentation mammaire, en particulier le pourcentage incroyablement élevé de femmes très satisfaites de leurs résultats, les chirurgies mammaires sont définitivement sous-estimées. Elles produisent une apparence et une sensation merveilleusement naturelles, sans cicatrices visibles et améliorent considérablement la vie des femmes qui choisissent d’en subir une.