Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

7 habitudes pour avoir une indépendance financière

Sommaire

Beaucoup rêvent de quitter la vie d’entreprise pour devenir entrepreneur pour avoir une indépendance financière. Mais pour ceux qui veulent accrocher un bardeau et vivre de leur expertise accumulée, cela peut être décourageant. Cela semble formidable, mais comment, vraiment, y parvenir ? La mise en place d’un modèle de création de revenus à plusieurs flux nécessite de créer les sept habitudes qui suivent.

1. Demandez d’abord qui vous pouvez servir, pas ce que vous pouvez vendre

La seconde découle de la première. Beaucoup de ceux qui veulent monétiser leur expertise se concentrent d’abord sur le produit qu’ils peuvent vendre. Quelle forme cela doit-il prendre ? Dois-je écrire un livre ? Devenir un conférencier ? Cela vient après avoir déterminé qui servir et ce que vous savez qui leur servirait bien.

Mais ce n’est pas comme ça que ça marche. Une fois que vous savez à qui vous pouvez vous adresser, déterminez quels sont les besoins et les désirs non satisfaits, les problèmes brûlants qu’ils ont et qui doivent être résolus. De cette façon, vous comblez un vide et créez une demande pour votre expertise, au lieu de vous contenter de colporter des connaissances communes ou de résoudre un problème que personne n’a.

Ce n’est qu’après avoir atteint cette clarté que vous devez déterminer le véhicule dans lequel votre offre doit s’inscrire (livre, blog, note d’orientation, etc.).

2. Jouez le jeu court et le jeu long de votre portefeuille

Pour disposer d’un portefeuille solide de sources de revenus, il faut habituellement trouver un équilibre entre les éléments qui apportent un bénéfice à court terme (revenus rapides) et les éléments à plus long terme (qui construisent votre marque et génèrent des rendements financiers à plus long terme). Vous devez à la fois payer les factures d’aujourd’hui et créer les richesses de demain.

Par exemple, beaucoup de gens veulent écrire un livre, ce qui prend du temps (deux ans en moyenne). Si votre livre est assez bien accueilli, c’est une excellente plateforme pour des recettes importantes, comme les discours d’ouverture. Mais en attendant, vous avez des factures à payer, alors peut-être écrivez-vous pour une publication en ligne, créez-vous des cours en ligne concis, ou faites des missions de conseil à court terme. Vous avez compris.

3. Même l’ampleur de la tâche exige de la concentration et des choix difficiles

Il est sage d’étaler vos paris lorsque vous essayez d’atteindre l’indépendance financière, jusqu’à un certain point. Même en créant différentes sources de revenus, vous devez faire des choix difficiles. Vous devez renoncé à la création de lourdes listes d’adresses électroniques, au podcasting et à certaines missions de conseil, par exemple, pour vous concentrer sur des activités qui correspondent mieux à mon modèle d’entreprise et à mes intérêts.

Faites ce qui vous plaît et intégrez vos activités génératrices de revenus dans un plan plus large et intégré.

4. Restez présent à votre réseau

Croyez-le ou non, lorsque vous quittez le monde de l’entreprise pour devenir conférencier, écrivain, etc., vous devez rester sur Facebook et LinkedIn. Si nous, vous êtes sur le point de perdre le contact avec tous les personnes et les relations que vous avez établis auparavant.

Restez donc engagé à rester en contact avec votre réseau, en lui apportant une valeur ajoutée comme vous le faites.

5. N’ayez pas honte de vous faire vendre

Il se peut que allez détester vendre des livres, des cours, etc., à votre liste d’adresses électroniques et à votre réseau social au début, jusqu’à ce que vous vous rendez compte que vous avez une grande valeur à offrir. Il n’y a rien de mal à être rémunéré pour cette valeur afin de gagner sa vie. Si vous ne vous faites pas connaître, votre expertise restera enfouie avec vous.

6. Réutiliser le contenu

Ce devrait être la première habitude que vous prendrez. Par exemple, le contenu que vous avez créé pour vos livres doit être recadré et réaffecté à des cours, des classes, des discours et des articles en ligne, pour ne citer que quelques exemples de réaffectation. Soyez organisé et archivez votre travail de manière à pouvoir le mémoriser et le réutiliser facilement. Et n’oubliez pas votre ABC : Toujours créer (contenu).

7. Construisez-le et croyez qu’ils viendront

Beaucoup de gens ne monétisent pas leur savoir-faire parce qu’ils le sous-estiment. Ce qui est évident pour vous ne l’est pas pour les autres. Ayez foi en ce que vous créez et prenez l’habitude de vous dire sans cesse que si vous le construisez, ils viendront. Si ce n’est pas le cas, apprenez pourquoi et continuez.

Soyez donc intelligent et vous gagnerez de l’argent.

– Vous pouvez etre intéressé par –

Articles similaires