Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

4 métiers d’antan qui font un retour au 21e siècle

Sommaire

 

 

Vous avez peut-être remarqué que certains emplois rappelant des décennies passées ont fait leur retour.

Alors, pourquoi ces métiers démodés reviennent-ils alors qu’il existe de nombreux moyens modernes, moins chers et plus rapides d’obtenir beaucoup de ces biens et services ?

Nous avons jeté un coup d’œil à quatre emplois classiques et à l’engouement pour les produits sur mesure qui stimule leur retour.

 

Laitier

Le besoin d’un laitier a initialement disparu lorsque les épiciers spécialisés ont fusionné pour devenir les supermarchés modernes. Les familles pouvaient acheter n’importe quel type de lait au même endroit où elles se procuraient leur viande et leurs produits et ne dépendaient plus d’un laitier pour déposer les marchandises.

De nos jours, beaucoup cherchent à acheter à nouveau des produits alimentaires locaux pour diverses raisons. Ils ont davantage accès aux informations sur les produits chimiques et les hormones présents dans les aliments transformés et une préoccupation croissante pour le bien-être de la planète a conduit les gens à rechercher des options plus durables. Certaines fermes laitières régionales proposent désormais des services de livraison à domicile, comme à l’époque, pour tenir compte de la demande.

 

Travailleur de cuir

Le regain de popularité des produits artisanaux est également dû aux millennials, qui, de manière stéréotypée, s’intéressent à l’individualité et à l’unicité. Aussi stéréotypée que cette idée puisse être, elle s’est révélée vraie dans la popularité de sites comme Etsy où des consommateurs plus branchés se tournent vers les produits faits maison et rejettent les options de moindre qualité et moins chères produites en série. 

 

Barbier

Les hommes hipsters sont largement à remercier pour le succès des barbiers qualifiés. Le mouvement culturel a mis l’accent sur les coupes de cheveux sculptées et les barbes taillées, ainsi que sur une réévaluation générale de ce que cela signifiait pour les hommes de prendre soin d’eux esthétiquement.

« Le retour du métier de barbier est dû à une reprise de la préoccupation esthétique des hommes. C’est très différent de l’époque où l’on se faisait faire une simple coupe. C’est devenu un moyen d’expression personnelle. C’est vraiment une forme d’art, comme tous les aspects de la coiffure. »

 

Cartographe

Celui-ci peut sembler particulièrement désuet, mais l’art de la cartographie fine est, en fait, très demandé. Bien que ces emplois ressemblent moins à des marins grisonnants courbés sur un parchemin avec un sextant et impliquent des ordinateurs, des codes et des GPS modernes, la planification gouvernementale a suscité un boom dans le secteur de la cartographie.

 

– Vous pouvez etre intéressé par –

Articles similaires