Dans le milieu de travail d’aujourd’hui, il est important d’être conscient de vos comportements au bureau, mais aussi en dehors du bureau. Bien que l’essor de la technologie et des médias sociaux apporte une productivité accrue sur le lieu de travail, s’ils sont mal utilisés, ils peuvent causer des problèmes majeurs sur le lieu de travail. Continuez à lire pour en savoir plus sur quelques comportements au travail qui pourraient vous coûter votre emploi.
Mentir
Si vous mentez sur un problème médical ou sur votre moyenne générale lors d’une candidature et que votre patron le découvre, cela pourrait nuire à votre emploi, voire vous faire renvoyer. De plus petits mensonges peuvent vous attirer le même genre d’ennuis.
Ce n’est pas la taille du mensonge qui compte, c’est ce qu’il révèle de votre caractère.
Vous ne pouvez pas vous permettre de mentir, car les mensonges ont tendance à faire boule de neige, à s’additionner et à finir par vous rattraper. Ils entacheront votre réputation et cela vous suivra d’emploi en emploi. Vos pairs et collègues perdront peu à peu le respect qu’ils ont pour vous et vous perdrez leur confiance.
Utiliser les médias sociaux
Il y a deux raisons pour lesquelles de nombreuses entreprises interdisent l’utilisation des médias sociaux personnels. La première est que cela leur fait perdre trop de temps et la seconde est que cela présente un problème de sécurité. Les cyberattaquants peuvent attaquer les comptes de médias sociaux personnels pour potentiellement accéder aux comptes de médias sociaux professionnels.
Évitez de regarder les médias sociaux personnels pendant les heures de travail. Limitez vos publications à vos heures de pause et ne postez jamais rien de controversé. Des employés ont perdu leur emploi parce qu’ils ont posté quelque chose d’insultant ou de dévalorisant et que l’entreprise l’a découvert.
Saluer une mauvaise attitude
Saluer une mauvaise attitude est un moyen facile de se faire licencier. Les patrons n’ont jamais été aussi sensibles à l’ambiance qui règne dans la pièce. Une mauvaise attitude est un problème, car elle n’affecte pas seulement votre performance, mais aussi celle de tous les autres. Une mauvaise attitude crée une atmosphère toxique et détruit l’esprit d’équipe, même si vous ne vous en rendez pas compte. Vous êtes potentiellement en train de vous rabaisser, mais aussi de rabaisser tout le monde autour de vous.
Les commérages sur vos collègues
Quel est le mal des commérages ?
Les commérages ne sont pas professionnels et sont blessants. Peu importe à quel point vous pensez être discret, les ragots de bureau arrivent toujours à la personne dont vous parlez.
Parler de la vie personnelle et professionnelle des autres de manière désobligeante est sale et sournois. C’est le moyen le plus facile de détruire un environnement de travail positif et les patrons y sont sensibles.
Cela inclut les discussions en ligne.
Le professionnalisme doit toujours être maintenu. Mais la clé pour garder votre emploi et même obtenir une promotion est de simplement être un membre de l’équipe. Travailler pour le bien de l’entreprise est le meilleur moyen de se démarquer. N’essayez pas de rabaisser les autres pour vous élever. Laissez votre talent briller et vous obtiendrez ce que vous méritez.