Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vous n’êtes qu’à 7 questions de votre fournisseur de cloud parfait

Sommaire

 

L’informatique en nuage a transformé presque tous les secteurs en termes d’opérations commerciales et de stratégies d’expansion. Il fut un temps où vous deviez entretenir un serveur et l’héberger vous-même pour garder votre site web en ligne. Si l’application échouait dans le test de charge et de stress, un nouveau matériel devait être introduit et le serveur devait être mis à niveau. La même chose s’est produite avec les entreprises aussi.  Mais, le cloud a complètement transformé la façon dont les entreprises effectuent leurs activités.

 

Il a secoué la manière traditionnelle de fonctionner en leur donnant la liberté de faire. En outre, avec les entreprises et les petites entreprises, l’ensemble des industries du commerce électronique, du streaming vidéo et des jeux en ligne sont aujourd’hui virtuellement articulées sur les services de cloud.

Transférer vos opérations commerciales comme votre courrier électronique et le stockage de vos documents vers le cloud peut diminuer les coûts, organiser votre flux de travail et éliminer les besoins et les exigences pour le personnel informatique interne et le matériel. Les services d’hébergement dans le nuage peuvent faciliter grandement la tâche des employés à distance, en leur permettant d’accéder à des informations clés et de collaborer en ligne. Mais peut-être que le plus grand avantage pour les petites entreprises est la capacité de se concentrer sur l’activité en premier lieu et de laisser le service basé sur le cloud gérer certaines préoccupations informatiques inquiétantes telles que la sécurité, la sauvegarde, la maintenance et le support.

 

Ainsi, avec la prolifération des entreprises offrant un menu efficace de solutions de cloud computing, en choisir une, peut, être une demande décourageante. 

 

Les 7 questions essentielles

 

Quels services de cloud computing fournissez-vous ?

Identifier vos besoins en matière de cloud computing vous aidera à dicter le type de service ou de services que vous choisissez. Il existe des offres de cloud basées sur des logiciels pour le stockage de documents, de photos et de vidéos en ligne. En outre, vous pouvez également trouver des services en nuage liés à la comptabilité en ligne et à la gestion de la relation client en ligne. Ainsi, si vous avez besoin de plus qu’un simple stockage de données de base, il existe de nombreux fournisseurs qui proposent une gamme étendue de services de cloud computing à usage général, comprenant une infrastructure de réseau informatique ainsi que l’accès à la demande à des serveurs, des applications et des logiciels virtuels.

 

Quelle est la structure des coûts ?

Rappelez-vous que vous ne devez payer que ce que vous utilisez réellement. En outre, méfiez-vous des coûts initiaux élevés, qui ne sont pas la norme chez les fournisseurs de clouds renommés. Le système de tarification doit être basé sur le principe du paiement au fur et à mesure dès le départ, avec la possibilité d’ajouter des services en fonction des besoins. Les frais peuvent généralement être facturés à l’heure, au mois, au semestre ou à l’année, en fonction du fournisseur. Le coût des services de cloud computing peut varier considérablement en fonction des besoins de l’entreprise.

 

À quel point votre cloud est-il fiable et sécurisé ? 

La sécurité doit être très importante lorsqu’il s’agit de stocker les données sensibles de votre entreprise dans le cloud. Par conséquent, un fournisseur d’hébergement en nuage doit avoir certaines mesures de sécurité standard en premier lieu et doit constamment les mettre à jour. Lorsque vous choisissez un fournisseur de services en nuage, vous devez vous assurer que vous êtes totalement à l’aise avec son approche de la sécurité. Quelles sont les mesures de sécurité que vous devez rechercher ? Eh bien, vous devez rechercher des pare-feu, une détection antivirus, une authentification multifactorielle des utilisateurs et un cryptage des données, ainsi que des audits de sécurité de routine. Il est également très important de demander qui, au sein de la société de cloud, aura accès à vos données dans le cloud et si le fournisseur de cloud effectue des vérifications des antécédents des employés pour découvrir les cyber-menaces potentielles.

 

Où se trouve le centre de données et à quel point il est sécurisé ?

Les emplacements et la sécurité des centres de données sont aussi importants que la sécurité en ligne. Assurez-vous que vous ne faites pas affaire avec une partie ayant quelques serveurs dans une pièce libre qui est en quelque sorte facilement accessible et compromise. Afin de vous assurer que ce n’est pas le cas, demandez comment les fournisseurs de cloud potentiels protègent leur centre de données contre les calamités naturelles, comme les inondations, les tremblements de terre et les tempêtes. En outre, cherchez également à savoir comment les installations sont protégées contre les voleurs qui pourraient simplement partir avec vos données sensibles.

 

Quel est votre historique de temps d’arrêt ?

Le temps d’arrêt est essentiellement lorsqu’un fournisseur de cloud n’est pas ouvert aux utilisateurs via Internet pendant une période de temps considérable. Tout simplement parce que les pannes de cloud peuvent s’avérer perturbatrices et coûteuses pour votre entreprise, il est préférable de choisir un fournisseur qui en compte le moins possible. Cependant, certains des fournisseurs affichent leurs journaux d’historique des temps d’arrêt en ligne, mais si ce n’est pas le cas, demandez les antécédents d’un fournisseur de cloud.

 

Comment obtenir la configuration ?

Une fois que vous avez choisi et passé au vert avec un fournisseur de services de cloud, l’étape suivante consiste à vous connecter à votre tableau de bord utilisateur et à commencer à configurer votre compte et à commencer à ajouter les employés en tant qu’utilisateurs. Certains fournisseurs de services en nuage vous indiqueront comment installer et configurer leurs services. Néanmoins, il y a certains fournisseurs qui fournissent simplement les guides d’introduction.

 

Comment accéder au cloud de mon entreprise ?

Vous devriez être en mesure d’accéder aux informations de votre entreprise dans le cloud indépendamment de l’heure et du lieu via Internet juste en vous connectant à la page de connexion client de votre fournisseur. De plus, vous pouvez utiliser n’importe quel appareil pour vous connecter, comme votre ordinateur portable, votre smartphone ou la tablette.

Aujourd’hui, les entreprises informatiques indiennes s’associent de plus en plus avec les fournisseurs de plates-formes de cloud computing pour rassembler les produits qu’une entreprise a sélectionnés parmi le large éventail d’offres de cloud computing et affecter ces produits aux parties de l’infrastructure informatique de la société qui n’ont pas été déplacées vers le cloud. Les difficultés surviendraient lorsque les attentes du client en matière d’innovation technologique auront tendance à augmenter avec le temps.

L’élasticité du cloud est l’un de ses principaux avantages, mais vous devez vous assurer que votre fournisseur de cloud potentiel peut s’adapter au volume de croissance que vous prévoyez, ainsi qu’à la hausse inattendue de la demande de service, avec le niveau de performance optimal que vos utilisateurs exigent.

 

– Vous pouvez etre intéressé par –

Articles similaires