Si vous envisagez de faire le grand saut dans le monde de l’entrepreneuriat avec votre propre activité sur eBay ? Félicitations. Cependant, avant de vous précipiter dans votre première entreprise, il y a un certain nombre de choses que vous devez considérer. Il n’y a aucune raison pour que votre activité sur eBay ne soit pas un succès, mais toute nouvelle aventure commerciale comporte des risques. La meilleure façon d’éviter autant de risques que possible est de planifier. Voici trois choses auxquelles vous devez tout simplement penser avant d’enregistrer votre propre entreprise eBay.
Légalités et droit du commerce
Vous rêvez peut-être en grand pour votre premier voyage dans l’entrepreneuriat, mais avant de commencer, il est essentiel que vous connaissiez les règles et réglementations entourant le commerce indépendant et le commerce sur eBay. Pour cela, il existe deux excellentes ressources. Premièrement, il y a la page des politiques de vente d’eBay et deuxièmement, il y a la page .GOV sur la création d’une entreprise.
Pensez à la satisfaction des clients
Il y a trois façons de garder le client heureux :
- Descriptions détaillées des produits : lorsque vous répertoriez vos produits, il est sage de passer beaucoup de temps à poster des descriptions précises afin que le client sache exactement ce qu’il achète ;
- beaucoup de photos : comme pour le point précédent, prenez beaucoup de photos du produit. Votre annonce sera peut-être légèrement plus chère, mais les clients pourront faire un choix éclairé et vous aurez moins de chances de recevoir des plaintes ;
- livraison rapide : la meilleure façon d’éviter les plaintes concernant l’expédition des articles est d’utiliser un service de livraison professionnel pour les vendeurs eBay.
Considérez les limites de stock
Vous avez sûrement beaucoup de stock pour commencer, mais à quelle vitesse pouvez-vous en obtenir plus si nécessaire ? Si vous avez un article populaire, vous devrez probablement le commander plus régulièrement. Soyez donc prêt à négocier avec les fournisseurs auprès desquels vous achetez pour des commandes en gros. Cela vous permettra de réduire vos frais généraux. De même, si vous en manquez et que vous ne pouvez pas vous réapprovisionner, assurez-vous qu’il est répertorié comme indisponible sur votre site pour éviter les problèmes.