Une fois que votre entreprise est en marche, l’expansion est la prochaine étape logique ! Une entreprise ne peut jamais avoir trop de clients, mais comme le dit le vieil adage, il faut de l’argent pour faire de l’argent. Il peut être difficile de trouver le financement nécessaire à l’augmentation de la publicité ou à la création de nouveaux produits et, dans de nombreux cas, un entrepreneur a déjà puisé dans toutes les sources habituelles (et faciles !) : famille, amis et cartes de crédit personnelles.
Le crédit commercial est une source de financement importante pour l’entrepreneur
1) Qu’est-ce que le crédit commercial ?
Le crédit commercial est très similaire au crédit personnel. Il permet à une entreprise d’obtenir un financement sous le nom de l’entité commerciale et repose sur une évaluation de l’entreprise et de ses finances par des bureaux de crédit commercial établis.
2) S’il est semblable au crédit personnel, pourquoi l’avoir ?
Utiliser votre crédit personnel pour contracter de nombreux prêts nuit à votre crédit personnel, alors que contracter de nombreux prêts avec votre crédit commercial ne nuit ni à votre crédit personnel ni à votre crédit commercial, car les rapports de crédit commercial tiennent compte du financement nécessaire à une entreprise. De plus, le fait d’effectuer une enquête de crédit nuit un peu à tout crédit et même quelques enquêtes peuvent nuire à votre crédit personnel. Lorsque vous utilisez le crédit commercial, les rapports ne portent que sur votre crédit commercial, et celui-ci peut supporter davantage d’enquêtes avant de commencer à diminuer. Enfin, le crédit professionnel est meilleur pour les dépenses professionnelles, car il vous permet de garder vos finances personnelles privées et de garder votre ligne de crédit personnelle libre au cas où vous en auriez besoin.
3) Comment » l’obtenir » ?
La première grande étape dans la construction de votre crédit commercial est la création de votre entité commerciale. Les SARL ou les sociétés sont généralement les meilleurs choix d’entité pour cela, car elles retirent une partie de la responsabilité de vous personnellement. Ensuite, vous devrez obtenir un numéro d’identification fiscale (numéro d’identification de l’employeur). Ces deux étapes sont facilement réalisables grâce à la plupart des services de déclaration en ligne. Troisièmement, inscrivez votre entreprise auprès d’un bureau de crédit commercial.
4) Comment cela fonctionne-t-il ?
Les bureaux de crédit commercial recueillent des informations sur les transactions de crédit commercial dans lesquelles votre entreprise s’engage, puis ils les utilisent pour créer un rapport de crédit commercial sur votre entreprise. On parle de crédit commercial lorsqu’une entreprise accorde un crédit à une autre entreprise. Votre rapport de crédit est donc le reflet direct de la rapidité et de la responsabilité avec lesquelles vous remboursez les prêts ou les dettes que vous avez contractés auprès d’autres entreprises. Ces informations sont fournies volontairement par les entreprises. Il est alors important que vous choisissiez de travailler avec des entreprises qui signaleront vos paiements rapides. Les rapports de crédit tiennent également compte des cartes de crédit et des prêts bancaires que vous avez, ainsi que d’autres informations financières similaires. Bien qu’il ne s’agisse pas du seul facteur pris en compte, le fait de payer vos factures à temps et de maintenir vos cartes de crédit à un niveau peu élevé sont deux des meilleurs moyens de vous assurer un bon rapport de crédit.
5) Que pouvez-vous en faire ?
Dans de nombreux cas, le crédit commercial vous permet de recevoir des montants de financement plus élevés que ceux auxquels vous auriez normalement droit. En outre, le fait d’être inscrit dans un bureau de crédit aux entreprises donne à votre entreprise une meilleure réputation et encourage les prêteurs à vous prêter de l’argent. Les vendeurs peuvent contacter le bureau de crédit commercial auprès duquel vous êtes inscrit et confirmer que vous êtes une entreprise fiable qui accorde de l’importance aux paiements à temps, ce qui incite les vendeurs à travailler avec vous. L’établissement d’un crédit commercial vous permet également de surveiller votre crédit au fur et à mesure que votre entreprise se développe, ouvrant ainsi la voie à un avenir prospère. Essentiellement, le crédit commercial fait de vous un candidat plus désirable pour le financement, exactement ce que vous voulez être lorsque vous essayez de développer votre entreprise.
Le crédit commercial est une ressource très utile dans la ceinture d’outils de l’entrepreneur, mais peu de propriétaires d’entreprise le font travailler pour eux. Ne vous laissez pas aller à être l’un d’entre eux ! Démarrez votre entreprise de la meilleure façon possible, et gardez à l’esprit ce que vous pouvez faire pour développer votre entreprise.