L’un des moyens les plus rentables de faire de la publicité pour votre entreprise est de créer un blog. Les blogs ont une faible barrière à l’entrée en raison de la vitesse à laquelle ils peuvent être produits et de leur faible coût. Cependant, un blog en soi n’est pas utilisé à son plein potentiel. Tous les blogs doivent être formatés pour le référencement (SEO, Search Engine Optimization). Un blog correctement formaté pour le SEO aura plus de traction et recueillera des résultats tangibles par rapport à un blog qui met simplement des mots sur une page.
Prendre l’avantage avec les mots-clés
Un mot-clé est un mot ou une phrase qui est utilisé pour repérer les clients cibles grâce au SEO.
Les mots-clés offrent des tas de possibilités aux spécialistes du marketing et aux annonceurs, car ils peuvent être placés dans un certain nombre de domaines. En plus du corps principal de l’article de blog, les mots-clés sont utilisés dans :
- les titres ;
- les sous-titres ;
- les paragraphes d’introduction ou de conclusion ;
- les balises d’image ;
- et les méta-descriptions.
Cela les rend extrêmement polyvalents et faciles à utiliser. Essayez de tirer parti des mots-clés de longue traîne, qui sont des expressions contenant plus d’un mot. Les mots-clés de longue traîne sont extrêmement utiles, car ils offrent plus d’opportunités d’être utilisés dans une recherche et ils correspondent à la façon dont les utilisateurs modernes d’Internet formulent leurs requêtes de recherche.
Cependant, le dicton « moins c’est plus » s’applique souvent aux mots-clés. Il est sage de ne pas submerger le lecteur avec trop de mots-clés.
Soyez cohérent
Les gens diront généralement que la cohérence est la clé et c’est particulièrement vrai avec le SEO. Il est important d’être constamment en train de sortir autant de contenu que possible. Cela vous laissera avec plus de mots-clés et plus d’opportunités pour les clients potentiels de trouver votre site.
La cohérence peut être facilement obtenue. Ce n’est jamais une mauvaise idée de créer un calendrier de contenu, car il peut vous rappeler à quel moment vous devez télécharger du contenu frais. S’il y a de la place dans le budget, ce n’est peut-être pas une mauvaise idée d’embaucher un rédacteur ou d’investir dans une équipe de rédaction externalisée. Avoir accès à un rédacteur sera très bénéfique pour l’entreprise, puisqu’il pourra produire du contenu de qualité rapidement et facilement.
Ceux qui n’ont pas de place dans le budget n’ont rien à craindre. Comme toute autre compétence, le copywriting peut être pratiqué et vous pouvez vous appuyer sur votre expérience. Essayez de vous concentrer sur des aspects tels que le vocabulaire, la cohérence et la mise en forme.