Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment sécuriser efficacement ses documents de valeur en entreprise ?

Afin de classer ses documents confidentiels, le coffre-fort est un rangement très prisé des professionnels. Non seulement, il servira à garder vos documents mais il sécurisera aussi vos biens. En effet, quand l’avenir de l’entreprise est en jeu, il convient de prendre les mesures de sécurité adéquates. Avec le coffre fort, l’armoire forte ou de nombreux autres systèmes informatiques, la sécurité de vos dossiers est au rendez-vous !

Pourquoi le coffre-fort est-il idéal pour classer vos documents confidentiels ?

Le coffre-fort est un meuble qui est conçu pour conserver vos objets les plus précieux et vos dossiers confidentiels. Capable de protéger des biens et des documents contre un vol, une détérioration, une inondation, un sinistre quelconque ou un usage malveillant. Le coffre-fort a été conçu pour ne pouvoir être ouvert que par son propriétaire. Son accès est donc limité et les possibilités d’ouverture forcées sont minimes.

La majorité des coffre-forts sont encastrables car ils ont pour but de dissimuler des choses importantes. Néanmoins, le choix de la fermeture dépendra de chaque utilisateur : grâce à une combinaison, à l’aide d’une serrure ou d’un clavier. Vous retrouverez des modèles de toutes les dimensions chez Frankel.fr. Il existe aussi de petits modèles de coffre-fort pour protéger quelques dossiers importants. Vous pouvez le déplaceer pour le transporter en lieu sûr chez vous ou à votre bureau !

Qu’en est-il du choix d’une armoire forte ?

Une entreprise peut très bien privilégiée une armoire forte pour classer ses documents confidentiels. A la différence d’un coffre-fort, son utilisation est totalement dédiée à la conservation des dossiers en papier. Malgré l’ère du digital et de la numérisation, il y a certains dossiers importants qui doivent être sécurisés physiquement. L’armoire forte est le système de stockage le plus adapté.

Ce système est très prisé des entreprises, des bibliothèques, des banques et il est connu pour être très résistant. En ce qui concerne son système de fermeture, vous pouvez opter pour une serrure mécanique, ou électronique.

Choisir un matériel résistant et ignifugé !

Le coffre-fort ou l’armoire forte a surtout pour mission de protéger les documents de l’acte volontaire des hommes et des divers accidents qui peuvent arriver en cours de route. Lors du choix de coffres-forts donc, il faut non seulement s’assurer que la fermeture soit fiable mais aussi que la poussière, l’eau ou le feu ne viennent pas détériorer vos objets. Ils se doivent d’être inviolables !

Choisir un équipement ignifugé c’est vous garantir que le contenu de votre coffre fort soit à l’abri de la température des flammes. Et avec un joint hermétique en plus, l’eau et l’humidité ne pourront pas y pénétrer. En termes de sécurité, vous pouvez aussi miser sur une armoire ignifugée mais tout dépendra du budget que vous pouvez allouer à cette dépense.

Le coffre-fort numérique : un atout de taille pour la protection de vos dossiers ?

Impossible de ne pas parler du numérique. Pour protéger les données et les documents, le coffre-fort numérique est un choix de taille. Certaines entreprises décident donc de numériser les dossiers et de détruire la version en papier. Un logiciel rapidement installé sur son PC permet de voir qui consulte le dossier en question et à quel moment. Toutes les activités relatives au document sont contrôlées. C’est généralement un système de haute précision et ultra sécuritaire.

– Vous pouvez etre intéressé par –

Articles similaires